• L'Association de Sécurité Civile du Québec
    L'Association de Sécurité Civile du Québec Ils y trouveront des renseignements sur l’ASCQ, les collègues membres ainsi que sur le large éventail d’événements, d’outils et références qui leur permettront d’élargir leurs connaissances et d’étoffer leur réseau de contacts dans le secteur de la sécurité civile. Vous êtes grandement invités à devenir membre de l'Association, à vous approprier ce site et à communiquer avec nous pour nous faire part de vos commentaires et pistes d’amélioration afin qu’il évolue au rythme de vos besoins.
  • L'Association de Sécurité Civile du Québec
    L'Association de Sécurité Civile du Québec Ce site Internet est l’un des moyens mis de l’avant par l’Association de sécurité civile du Québec à l'intention de ses membres pour aider la communauté du secteur à exercer sa profession et à assumer ses responsabilités dans l’intérêt de la sécurité du public et dans le respect des plus hauts critères de qualité que mérite la pratique.

    Ce site Internet s'adresse d'abord à ses membres, intervenants, professionnels et décideurs, concernés directement ou indirectement par les questions de sécurité civile.
  • L'Association de Sécurité Civile du Québec
    L'Association de Sécurité Civile du Québec Inondations, pannes d’électricité, attentats terroristes, accidents industriels majeurs, maladies infectieuses… voilà quelques exemples des sinistres qui peuvent toucher les Québécoises et les Québécois à un moment ou à un autre de leur vie. Heureusement, les conséquences de tels événements peuvent être minimisées grâce aux interventions d’experts du domaine de la sécurité publique et de la sécurité civile.

    Par ailleurs, la doctrine, les concepts et les principes qui permettent d'encadrer l'intégration des considérations de gestion des risques, de gestion des urgences et de continuité des services dans une perspective d'occupation sécuritaire du territoire retiennent de plus en plus l'attention des décideurs

Bienvenue sur le site de l'ASCQ

Webinaire - Démystifier l’aspect technologique de la communication de masse

Le 3 avril prochain, de 12h00 à 13h00 aura lieu le premier webinaire de 2014 - Démystifier l’aspect technologique de la communication de masse, présenté par M. Sylvain Rollin, Président et CEO, ERMS.

Cette présentation a pour objectif de démystifier l’aspect technologique de la communication de masse.  Que vous gériez des plans de mesure d’urgences ou des plans de continuité des affaires, il est fort probable que vous ayez besoin de mobiliser et communiquer avec vos équipes et vos employés. Plusieurs options s’offrent alors à vous en passant d’un simple courriel à l’interne, à un système interactif vocal avec les employés touchés. Naturellement toutes ces technologies n’offriront pas les mêmes résultats et ne fonctionneront pas de la même façon en situation d'urgence (ex : est-ce qu'il y a des canaux privilégiés? Comment mon information est-elle sécurisée? Combien d’appels à la minute?). Nous désirons avec cette présentation, non seulement vous sensibiliser, mais aussi vous outiller afin de mieux analyser votre situation actuelle et votre solution future.

Prix :      Membre 35$     Partenaire 52,50$    Non-Membre  70$     Étudiant : 26,25 $

 
Veuillez vous inscrire ici.  Pour régler les frais de participation, vous pouvez utiliser le formulaire ici bas. 

 

Webinaire - Démystifier l'aspect technologique de la communicati
 
N'hésitez pas à communiquer avec le secrétariat pour toutes questions ou commentaires.
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(514) 658-9385, poste 254 


Sylvain Rollin est un leader enthousiaste qui sait cultiver des équipes de talent, composées d’individus qui excellent à l’approche-client. L’âme de la culture animée de ERMS, c’est lui qui a conçu l’orientation stratégique et les objectifs tactiques de l’entreprise, tout en y dirigeant les activités quotidiennes et les efforts de développement de produits et de nouvelles technologies.

Dans ses rôles précédents chez ERMS, en qualité de vice-président principal et de DTI, il était chargé de la direction technique, la recherche et le développement, l’assurance de la qualité et la prestation de services. Auparavant, M. Rollin a occupé des postes de haute direction chez Innovative Technology Consortium Inc. (président) et Clarke Inc. (DTI).

Fort de ses 27 années d’expérience en gestion d’entreprise, technologie et développement de logiciels, Sylvain apporte son expertise qui pousse la réussite de ERMS toujours plus loin. Tout cela, il le fait en continuant d’offrir des produits novateurs et des services professionnels perfectionnés dont les clients ont besoin pour dépasser leurs objectifs.